top of page
  • Photo du rédacteurMEDIN +

Bâtir la santé de demain, retrouvez les équipes MEDIN + à SANTEXPO

Du 21 mai au 23 mai 2024, les équipes MEDIN + seront ravies de vous retrouver stand O37, à Paris Expo Porte de Versailles Hall 7.2.


SantExpo, c’est le rendez-vous incontournable organisé par la Fédération Hospitalière de France (la FHF) et regroupant tous les acteurs de la santé et du médico-social.


Cette année, nos équipes ont soigneusement préparé conférences et démonstrations de nos nouveautés, que ce soit sur la téléradiologie, la télémédecine nucléaire, le partage d’images médicales et les actualités du projet DRIMbox ou encore les soins non programmés et le Service d’Accès aux Soins.

 

📅 À vos agendas ! Découvrez le programme de nos conférences :

Assistez à nos conférences STand O37

MARDI 21 MAI | 14h15 - 14h45 | Téléradiologie et Garantie Humaine de l’Intelligence Artificielle : un an après, où en sommes-nous ?


Le 23 mai 2023, MEDIN + et Ethik-IA annonçaient le lancement de la première offre européenne intégrée de santé digitale de Garantie Humaine de l’Intelligence Artificielle : une offre au cœur de la création de confiance dans le numérique en santé. Un an après, quel est le bilan ? 


Cette nouvelle session permettra de mesurer l’ampleur du chemin parcouru entre adoption du règlement européen AI Act – qui rend obligatoire la garantie humaine pour les concepteurs et utilisateurs de systèmes d’IA – et engagement des premiers programmes pilotes opérationnels hospitaliers sur le terrain. 

Quels en sont les premiers enseignements ? 


Avec les interventions de :

  • Docteur Yann HETMANIAK, Président  et co-fondateur de MEDIN +

  • David GRUSON, Président d’Ethik-IA

  • Docteur François BRAUN, Ancien Ministre de la Santé et de la Prévention, conseiller auprès du directeur général du CHR Metz-Thionville

  • Vincent PREVOTEAU, Directeur général des Centres hospitaliers du Nord Aveyron et du GHT du Rouergue, Président de l’Association des Directrices et Directeurs de l'Hôpital

 

MARDI 21 MAI | 15h00 - 15h30 | Téléradiologie : une nécessité pour garantir un accès aux soins de proximité 


En France, le volume des examens en imagerie médicale a augmenté au cours des dix dernières années, soulignant la demande croissante de besoins diagnostiques rapides et précis. La téléradiologie se présente comme une solution technologique avancée, permettant d'assurer une continuité des soins, même dans les régions les plus reculées. 

Logo de l'Anap

L’ANAP (Agence Nationale de la performance sanitaire et médico-sociale) s’est intéressée à ce sujet et a publié dernièrement le guide “Déployer sereinement la téléradiologie”


Pourquoi passer à la téléradiologie ? Quels sont les points de vigilance à la mise en place d’un projet de téléradiologie ?


Avec les interventions de :

  • Docteur Yann Hetmaniak, Président et co-fondateur de MEDIN +

  • Docteur Olivier Babinet, Expert e-santé, Transformation des organisations sanitaires, CEO établissements de santé

 

MERCREDI 22 MAI | 11h30 - 12h00 | DRIMbox : où en sommes-nous ?


L’ambition de la vague 2 du Ségur du numérique en santé est notamment, de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et usagers pour mieux prévenir, mieux soigner et mieux accompagner.


Tous les services de radiologie et de médecine nucléaire doivent s’équiper d’une DRIMbox pour être connectés au réseau de partage d’image national. (CH, médecins libéraux et plateaux d’imagerie).


Face à ces défis de santé numérique, découvrez la vision de la Délégation du Numérique en Santé et les enjeux auxquels notre future DRIMbox sera confrontée.


Quelles sont les spécificités du couloir imagerie ? Comment choisir sa future DRIMbox ? Quelles seront les fonctionnalités ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre !

Logo de la Délégation ministérielle au numérique en santé

Avec les interventions de :

  • Daniel Kuentz, Directeur Général Délégué Production MEDIN +

  • Jean-Marc Chevilley, Directeur de projets - Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS)


 

MERCREDI 22 MAI | 13h30 | MEDIN + vous convie à un cocktail pour l’annonce de son partenariat avec le Cabinet HOUDART & Associés !


Parce que la téléradiologie, reste la réalisation d’un acte d’imagerie médicale avec une interprétation à distance, connaître les lois et recommandations qui s’appliquent est indispensable. Chez MEDIN + nous les appliquons afin de protéger les patients et sécuriser les médecins lors de l’exercice de leur activité médicale en télémédecine 


HOUDART & Associés, est un cabinet unique au service du monde de la santé, du médico-social et de la recherche depuis plus de 30 ans. C’est tout naturellement, que MEDIN +, acteur engagé dans une télémédecine de qualité, s’est ainsi rapproché de cette équipe experte dans ce domaine. 


Rejoignez-nous pour officialiser ce partenariat et échanger avec nos invités autour de notre livre blanc sur l’exercice de la téléradiologie en France. 


Avec les interventions de :

Logo de la Délégation ministérielle au numérique en santé
  • Laurence Huin, Avocate associée, Cabinet HOUDART & Associés 

  • Axel Véran, Avocat associée, Cabinet HOUDART & Associés 

  • Laurie-Anne Vigne, Directrice générale déléguée Culture MEDIN +


Rejoignez-nous pour découvrir comment MEDIN + transforme le paysage de la

santé grâce à des solutions innovantes et orientées vers l'avenir. 


👋 À bientôt au salon SantExpo !


Vous ne pouvez pas nous rejoindre à SantExpo et souhaitez en savoir plus sur nos solutions :


En savoir plus sur SantExpo, et obtenez votre badge visiteur gratuitement :




Kommentare


bottom of page