téléradiologie premier réseau français.png

LABELS

L'engagement au service du patient

La qualité et la sécurité sont les pierres angulaires de la prise en charge des patients au sein de MEDIN +.

 

Elles s'imposent autant aux collaborateurs qu'à notre réseau de médecins car nous constituons tous ensemble une équipe de soins au service du patient.

Voici 4 de nos principaux labels et certifications.

Les principales certifications de                  

DEKRA.png

MEDIN + est certifiée par la norme ISO 9001. Au-delà de la reconnaissance objective et officielle de notre niveau de qualité, la certification ISO 9001 garantit des exigences dans la mise en place d’une démarche qualité transversale.

 

Nos équipes sont mobilisées autour d’un projet d’amélioration permanente avec un engagement pour : une diffusion et accès à l’information, une mise en place d’une organisation interne par processus, une identification et une maîtrise des risques et une mise en place d’un suivi de nos prestataires sur une grille de critères objectifs.

HDS.png

Le respect de la vie privée et le secret médical sont au cœur de nos préoccupations. Les données personnelles sont stockées chez un hébergeur certifié HDS (Hébergeur de Données de Santé) conformément à la loi et aux référentiels établis par l’ANS (Agence du numérique en santé), en concertation avec la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

 

L’hébergement certifié HDS garantie la sécurité, l’accessibilité et la confidentialité des données de santé des patients tout au long de leurs parcours de soins.

Engagé e-Santé.png

MEDIN+ est signataire de la charte "Engagé pour la E-Santé" auprès du Ministère des solidarités et de la santé et de la délégation ministérielle au numérique en Santé.

 

Nous sommes partenaire de l’État pour accompagner le déploiement de la E-Santé en France suivant des règles éthiques, de sécurité, d'interopérabilité conformes à la feuille de route nationale du numérique en santé.

Resah.png

Depuis 2019, MEDIN + est référencé au catalogue du RESAH, ce qui assure auprès des établissements de santé publics, une adhésion à la mutualisation des offres et la garantie à la réponse de leurs critères d’exigence dans le domaine de la qualité.

Faire partie des fournisseurs référencés RESAH c'est une garantie supplémentaire de choisir le bon partenaire en matière de solutions de télémédecine.