• MEDIN +

Nouvelle offre d'emploi : futur(e) Comptable H/F

Dans le cadre du développement de notre offre, nous recherchons notre

futur(e) Comptable H/F.


Localisation : Montpellier - CDI

Au sein de la Direction Financière, rattaché(e) à la Responsable du Contrôle Financier, vous aurez la responsabilité de la tenue de la comptabilité de l’entité gérant la relation entre les médecins de notre communauté et les clients, centres hospitaliers du groupe MEDIN+.


Vous gérerez en particulier la facturation et le recouvrement clients ainsi que la comptabilisation des écritures tiers.

Vos principales missions :

  • Tenir le process de facturation mensuelle des honoraires médicaux, sa comptabilisation et sa diffusion auprès des établissements hospitaliers.

  • Intégrer en comptabilité les factures et avoirs.

  • Gérer le recouvrement des créances et suivi de la balance âgée et litiges.

  • Participer à l’élaboration des outils de reporting destinés aux directions du Groupe.


Vous êtes titulaire, à minima, du D.C.G et vous bénéficiez obligatoirement de 3 années minimum d’expérience sur un poste similaire.


Vous avez une très bonne maitrise d’Excel et êtes, si possible, familier de CEGID (Quadra Entreprise).

Vous maitrisez les processus de facturation et de recouvrement et avez une très bonne connaissance de la comptabilité Tiers et Générale.

Une expérience de la gestion de professionnels de santé (cabinets, médecins,…) serait un plus à votre candidature.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez adapter votre discours à des interlocuteurs variés et exigeants. Vous avez un excellent sens de la négociation et de l’écoute active. Rigueur, méthode et autonomie guident votre parcours professionnel.


Vous souhaitez rejoindre un Groupe en fort développement, guidé par les valeurs d’humanisme, de qualité et d’innovation, alors n’hésitez plus, postulez !


Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@medinplus.com